10 idées de décoration de maison inspirant la mer et la plage !


Une maison de style plage est souvent désirée parce qu’elle est fraîche et propre, agréable  et aérée. Pour ce faire, votre style de décoration de maison de plage doit émaner de la nature pour faire sortir sa splendeur. Apportez dans votre maison les éléments de base de la plage tels que le sable, l’océan, les animaux aquatiques, le vent et le soleil.

Les conseils pour votre maison de plage 

1. Votre maison de style plage est minimaliste et sans encombrement. Vous pouvez décorer votre maison avec des objets simples et de moindre importance. 

2. Installez des murs en toile pour des couleurs douces, naturelles et inspirées de la mer, avec des différents tons en bleu. 

3. Pour les murs et les plafonds, utilisez généreusement du blanc vif. Cela donnera une sensation d’aération à l’espace ouvert et donnera un aspect plus grand aux pièces. 

4. L’utilisation d’un plancher de bois naturel contribuera à l’aménagement de la plage. Vous pouvez avoir des tapis pour donner de la chaleur dans certaines pièces. Le carrelage peut également être une option avec des tapis pour contraster les carreaux lisses. 

5. Le lambris en planches est bon pour l’utilisation dans les pièces. Ceci pourrait refléter l’image d’une plage mais assurez-vous que vous avez choisi des conceptions simples. Vous pouvez utiliser du bois naturel mais si vous choisissez de peindre les panneaux, veillez à ce que les couleurs soient harmonieuses. 

6. Lors d’une planification d’une maison de plage, de nombreux architectes d’intérieur privilégient l’utilisation de meubles en osier. Ce type d’ameublement insinuera une image de maison de repos sur la plage. 

7. Les poufs se marient bien avec la maison de plage. Ils ne fournissent pas seulement des sièges supplémentaires, quand ils s’assortissent aux couleurs de vos décors de maison, ils donnent l’impression d’une maison de vacances. 

8. Les habillages des fenêtres sont incontournables dans une résidence de style plage. Les rideaux mous se prêtent bien à l’installation de grandes fenêtres car ils reflètent la brise de l’océan. Pour les petites fenêtres, des stores à lamelles sont recommandés. 

9. Vous pouvez réaliser un collage de photos encadrées, de vases en verre avec des fleurs colorées, de coquillages ainsi que des lanternes à bougies qui vont vous rappeler la vie au bord de la mer.

10. L’intérieur n’est pas la fin des idées de décoration de la maison de plage. Apportez votre thème au patio et installez des chaises berçantes.

Là, vous avez différentes idées de décoration de maison de plage. Vous pouvez les utiliser toutes ou une combinaison d’idées. Gardez à l’esprit que ce que vous voyez sur la plage doit être vu dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *