Astuces pour bien aménager une chambre de bébé


L’aménagement de la chambre du bébé est une étape essentielle dans l’accueil d’un nouveau-né. Entre le choix des meubles, la disposition des luminaires et la couleur des murs, il est très facile de s’y perdre. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour bien aménager la chambre de votre bébé.

Le choix de la couleur des murs

La couleur définit le style et l’atmosphère que vous souhaitez instaurer dans la chambre de votre bébé. Aussi, il est préférable de choisir des couleurs douces dans les tons du gris, du rose poudré, du blanc, du beige et du bleu clair qui offrent un rendu exceptionnel pour ce type de chambre.

En effet, ces couleurs symbolisent la relaxation, le repos et le calme qui peuvent contribuer au bon développement de votre bébé. Les couleurs trop vives à l’image du rouge, du jaune ou encore de l’orange sont à utiliser avec prudence et ne sont pas très recommandées. Bien sûr, vous pouvez vous permettre quelques folies et laisser s’exprimer votre créativité avec des motifs et des papiers peints sur une partie du mur.

Des luminaires pour un bon confort visuel

Pour les lumières, il faut garder à l’esprit le confort visuel de votre bébé ; aussi il est préférable d’opter pour une lumière naturelle. Pour cela, une grande fenêtre est parfaite pour laisser facilement circuler la lumière dans la chambre. Pour imiter cette lumière douce, on peut installer un luminaire jaune la nuit qui ne viendra pas éblouir le nourrisson. L’idéal serait un doux plafonnier ou encore une petite lampe de chevet sur la commode.

Afin d’éviter de l’agresser visuellement, il est conseillé de ne pas installer une suspension juste au-dessus du lit de bébé. Il faut également bannir les appliques et les spots qui risquent de gêner son champ visuel. Les sources lumineuses éblouissantes ne sont pas aussi recommandées.

Des mobiliers en nombre réduit

Quand on est nouvellement maman, on a tendance à vouloir plein de meubles dans la chambre de son enfant. Toutefois, il est plus judicieux de choisir uniquement des meubles confortables et pratiques dont les couleurs et les dispositions correspondent à vos besoins.

Pour le choix du lit, privilégier les modèles au design épuré et raffiné qui viendront habiller fièrement la chambre de votre petit bout de chou. Vous pouvez opter pour un berceau suspendu, un lit avec fauteuil intégré pour le parent ou encore un lit évolutif. N’oubliez pas les barreaux qui sont garant de sûreté pour votre nourrisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *