Idées décoration pour relooker sa salle de bain


Envie de donner un coup pep’s à votre salle de bain ? C’est tout à fait possible, et ce, avec pas grande chose, mais justes des idées astucieuses et tendances. Découvrez dans cet article quelques idées facile à reproduire. Elles ne nécessitent pas trop de bricolage ou de gros travaux et surtout sans se ruiner.

Donner un coup de peinture au carrelage

Lorsqu’on se lasse du vieux carrelage sur le mur de la salle de bain, il faut noter qu’il est tout à fait envisageable de redonner un coup de neuf sur l’ensemble sans les détruire. En effet, pour ce faire, il faut tout simplement acheter de la peinture destinée au carrelage. Puis, il suffit de repeindre tous les murs. Il est clair que cette peinture est un peu plus onéreuse que la peinture classique, mais le résultat en vaut toutefois la peine et cela permet d’éviter d’effectuer des travaux.

Remplacer le rideau de douche

L’idée suivante consiste à changer le rideau de la salle de bain. En effet, cette astuce est idéale pour les petits budgets. Il faut prendre en compte que le simple fait de remplacer le rideau d’une salle de bain peut déjà faire toute une différence. Cependant, il est essentiel d’opter pour un rideau de douche en toile plutôt qu’en plastique. Celui en toile se nettoie en machine et surtout ne colle pas à la peau. La paroi d’une douche en verre est également un excellent choix pour un relooking de douche.

Utiliser des stickers

L’utilisation des stickers est l’option la plus économique pour décorer une salle bain. En effet, il existe le carrelage adhésif ou encore des stickers à motifs. Ce sont des accessoires de déco permettant de rendre un aspect plus distingué de la douche. De plus, ils sont très faciles à installer en les collant sur le carrelage ou encore les murs. Le plus important, c’est qu’on peut les changer autant qu’on le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *