La décoration de style contemporain : ce qu’il faut savoir


On est souvent à la recherche d’une décoration tendance et audacieuse. Pourquoi ne pas craquer pour le style contemporain ? En effet, chaleureux, insolite, moderne et élégant, ce style continue d’évoluer afin de tenir compte des nouveautés du moment. Le style contemporain mêle tous les styles selon les goûts. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le style contemporain en décoration.

Contemporain : le style du moment et de demain

Tout d’abord, le style contemporain conserve une atmosphère chaleureuse et confortable. En effet, combinant l’esthétique au fonctionnel, l’intérieur contemporain s’accommode de lignes épurées, de matières brutes et de tons neutres ponctués de discrètes touches de couleurs flashy.

À la fois moderne et urbain, c’est un style qui s’invite dans toutes les pièces d’une maison. Bien évidemment, le mobilier contemporain peut rendre un intérieur convivial et vivant afin de s’y plaire et que les invités s’y sentent bien.

Mélange de matières brutes et naturelles

En tant que matériau principal du style contemporain, le métal se prête à toutes les formes telles que les pieds de meuble, escaliers, luminaires, etc. Bien sûr, le métal se veut moderne dans toutes les pièces. Toutefois, le moderne n’enlève pas le naturel.

En effet, le style contemporain n’exclut pas les matériaux naturels comme le bois. Toujours en quête d’innovation, il se les réapproprie pour laisser place aux tendances du moment et créer du mobilier plus design. Le style contemporain est un mélange de matières brutes et naturelles.

Une combinaison de couleurs

Enfin, moderne ne veut pas dire noir et blanc uniquement. Effectivement, on évite les coloris trop gris et on joue avec du bleu, du jaune, du vert, etc. Il faut associer les coloris à toutes sorties d’imprimés et adapter l’intérieur aux tendances actuelles. Cependant, s’il n’y a pas d’exigences côté couleurs, il faut miser sur un ensemble de trois couleurs.

D’ailleurs, pour un style contemporain réussi, entre mobilier et déco, mélangez couleurs neutres et touches aigrelettes. Pour plus de résultats, on doit jouer avec la lumière. En effet, c’est un élément indispensable de ce style, la lumière apporte de la douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *