Les principales raisons d’opter pour un box de stockage


Dans une entreprise, il est possible d’accumuler autant de dossiers venant des tiers. À un certain moment, la pièce réservée aux archives de celle-ci est surchargée. A ce point, il faut trouver un moyen de débarrasser les dossiers anciens pour pouvoir accueillir les nouveaux. La location de box de stockage particulier est l’option la plus appropriée face à cette contrainte d’espace. Ci-dessous les principales raisons pour lesquelles il est préférable de louer un box de stockage.

Le box de stockage est flexible en matière de dimension

Par rapport aux maisons d’entreposage, le box de stockage est beaucoup plus flexible en termes de dimension. Les offres sont personnalisées en fonction de la dimension des affaires à y intégrer. Le box particulier octroie entre 1m² à 50m² d’espace pour conserver les affaires d’une entreprise. Lors de la demande de devis, celle-ci doit mentionner le volume dont elle a besoin pour déposer ses affaires. Si les affaires doivent occuper plus de place pour le prochain mois par exemple, le service de location est à même de trouver une solution adéquate pour étendre votre box de rangement.

Le box de stockage est bien sécurisé

Le service de location de box particulier priorise la sécurité des biens qui se trouve dans ses locaux. Généralement, l’établissement comporte une caméra de surveillance, un portail de sécurité et un badge pour chaque personnel. Ces différentes solutions de sécurité font en sorte que les affaires dans les box de stockage ne sont bien assurées. Il faut savoir aussi que l’établissement se soumet à une assurance pour préserver la tranquillité d’esprit de ses clients. Cette raison est déjà très importante pour déposer des dossiers d’entreprise au sein d’un local de stockage. Outre les dossiers, les matériels et équipements saisonniers sont aussi à ranger dans des box de stockage.

Le box de stockage est accessible à tout moment

Les conditions d’accès à un box de stockage sont totalement libres. Le chef d’entreprise ou son délégué est peut très bien prendre des affaires dans le box de rangement quand il en a besoin. Il dispose d’une clé spéciale qui ouvre son box. L’accès peut se faire de jour comme de nuit. Cet avantage est idéal pour l’entreprise, car il est possible qu’elle ait besoin d’un dossier important et urgent et qui se trouve dans le box de stockage.

Attention ! Rangez les cartons qui ne sont pas très utiles au fond du box de rangement, les plus utiles seront à poser au-devant de la rangé.

Les frais de location de box de stockage sont abordables

Il existe de nombreux critères qui déterminent les frais de location d’un box de stockage. C’est le cas de la taille de celui-ci, de la durée de la location, de la valeur des biens à stocker de la localisation du box de rangement, etc. Toutefois, si la comparaison se porte sur les autres propositions d’espace de rangement, il faut reconnaître que cette option est la plus avantageuse. Vous pouvez compter que pour moins de 2m² d’espace, les frais s’élèvent à partir de 10 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *