Les types de revêtements pour l’entretien de façade


Mis à part l’intérêt esthétique, l’entretien d’une façade est important. En effet, entretenir sa façade est une obligation. Bien sûr, au fil du temps une façade finit par se couvrir de mousses, de moisissures, des salissures, etc. Toutefois, il faut bien choisir le revêtement d’une façade, car si on met de côté l’esthétique, il constitue la couche protectrice de la maison. Découvrez les types de revêtement pour l’entretien de façade.

L’enduit de façade

L’enduit de façades est un revêtement facile à pratiquer. Il permet de protéger le support. Bien sûr, selon le résultat souhaité, on peut choisir entre plusieurs finitions en utilisant l’enduit de façade. L’enduit traditionnel est principalement taloché. Par contre, l’enduit monocouche peut être taloché, écrasé, gratté, projeté ou lissé. Cependant, certains propriétaires choisissent la peinture pour donner une allure personnalisée à leur façade.

Ce type de revêtement est compatible à tous les supports même en bois pour qui l’enduit ne convient pas toujours. En plus, à chaque type de support correspond la peinture appropriée. La peinture peut être à l’eau, peut contenir du solvant. En matière d’isolation thermique, l’enduit est le plus performant et il existe des peintures dotées de propriétés isolantes. Ils sont conçus pour résister aux intempéries de toutes sortes.

Le revêtement de type mur végétal

Le mur végétal permet d’offrir une vie à l’espace extérieur. Il met également en valeur la maison et cache un mur disgracieux. Par ailleurs, il est tendance aujourd’hui, en plus d’être écologique et original. Il protège le mur contre les intempéries, l’humidité ainsi que la pollution de tout genre. D’ailleurs, il contribue à la régulation thermique de la maison.

De plus, la façade verte est constituée par des plantes grimpantes qui poussent verticalement. Toutefois, il faut faire attention concernant l’entretien des plantes, car les racines peuvent causer des fissures sur les murs si on ne les coupe pas régulièrement. Enfin, pour obtenir ce type de revêtement, il faut contacter des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *