Meilleurs conseils pour entretenir les murs extérieurs


Les changements de saison ainsi que les mauvais temps sont souvent les origines de la détérioration des murs extérieurs d’une maison. De ce fait, pour éviter plus de dégâts, il est essentiel de les entretenir régulièrement. Cependant, selon le type de murs, l’entretien peut varier. Découvrez les meilleurs conseils pour entretenir les murs extérieurs selon leur type.

L’entretien d’un mur en crépi

Le crépi est le revêtement le plus utilisé pour les murs extérieurs des maisons. Cependant, il ne résiste pas à tous les mauvais temps et peut se détériorer au fil du temps. Ceci dit, le moyen le plus facile pour le nettoyer consiste à utiliser du liquide vaisselle, ainsi que de l’eau de Javel puis de frotter sur les parties sales. Il est également possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression afin d’enlever les moisissures ou bien les tâches résistantes.

Par ailleurs, si ces dernières sont difficiles à faire partir, il faut utiliser une spatule en métal ou encore une brosse à poils durs pour simplifier leur retrait. Il est conseillé de protéger les plantes extérieures avec des bâches en plastique et d’enfiler des vêtements qui ont peu de d’importance dans le cas où ils seraient abîmés.

L’entretien d’un mur en pierre

L’entretien de ce type de mur nécessite un dépoussiérage total avec un aspirateur pour un nettoyage optimal. Après, il faut nettoyer les surfaces avec du bicarbonate de soude dilué à l’eau tiède. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il est tout à fait possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression ou également de cristaux de soude. Ces astuces sont à appliquer à l’aide d’une brosse à poils durs.

En ce qui concerne l’entretien des façades plus anciennes ou fragiles, il faut choisir un sablage ou un nettoyage au laser. Puis, il faut terminer par le rinçage de toute la surface nettoyée. Cependant, il ne faut pas oublier de mettre des gants ainsi qu’un équipement adéquat, parce qu’il se peut que ces produits soient toxiques pour la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *