Pose d’une porte de garage sectionnelle latérale


Si vous construisez un garage ou que vous réalisez une rénovation, vous avez le choix entre plusieurs types de portes : basculante, battante, sectionnelle, pliante, à enroulement, etc. Cet article s’intéresse à la porte sectionnelle latérale. Comment fonctionne cet équipement ? Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle latérale ?

Fonctionnement de la porte de garage sectionnelle latérale

La porte de garage sectionnelle latérale est un équipement qui fonctionne généralement à l’aide d’un moteur intégré. Elle vient se loger sur le mur gauche ou droit de votre garage. Contrairement à la porte sectionnelle à ouverture verticale, ce dispositif n’occupe pas d’espace au plafond. Il est également possible d’entrer dans le garage via une ouverture piétonne avec ce type d’équipement.

Vous pouvez simplement l’entrouvrir. Par ailleurs, cette porte est très simple à installer, car ne comportant pas de rails de guidage au sol. Pour l’achat de votre équipement, vous pouvez opter pour la porte sectionnelle latérale Carsec pro. Il s’agit du choix adéquat pour les garages dont la configuration du plafond rend complexe l’installation d’une porte sectionnelle à ouverture verticale.

Avantages de la porte de garage sectionnelle latérale

L’avantage principal d’une porte de garage sectionnelle latérale est son mode d’ouverture. Le plafond n’est pas encombré, ce qui permet d’y ranger facilement certains objets tels que les canoës ou les planches de surf. Le garage est utilisable sur toute sa hauteur et aucun débordement n’est noté à l’extérieur.

Par ailleurs, sa simplicité de pose en fait l’équipement adéquat pour les ouvrages ayant une configuration assez particulière (inclinaison de toit par exemple). De plus, il est possible d’ajouter un portillon à une porte de garage sectionnelle latérale. Cela vous permet d’entrouvrir la porte pour accéder plus rapidement à la pièce.

Un moyen notamment pratique pour sortir du garage avec un vélo. Les portes sectionnelles sont également prisées pour leurs performances énergétiques. Au cas où vous souhaitez renforcer la qualité d’isolation de votre habitation, ce choix reste pratique.

Budget d’installation d’une porte de garage sectionnelle latérale

Si ce type de porte est apprécié pour ses différents avantages, il est toutefois à noter que son budget de pose est assez onéreux. Ce coût varie en fonction de différents paramètres dont la catégorie, les dimensions et le matériau. Pour une porte en acier de dimensions 220 x 240 cm, le prix TTC est estimé à 192 euros. Un modèle en aluminium ayant la même taille est vendu à 348 euros. S’il s’agit

d’un équipement en PVC avec les mêmes dimensions, prévoyez 218 euros. A cela, il faudra rajouter le prix d’installation par un professionnel. Vous pouvez effectuer plusieurs demandes de devis, pour pouvoir obtenir la meilleure offre que vous trouverez sûrement chez https://top-chassis-belgium.be. En effet, en effectuant une comparaison détaillée des devis, vous serez en mesure de choisir la proposition la plus avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *