Quel type de porte de garage choisir ?


Au cas où votre porte de garage actuelle n’est plus conforme à vos besoins, ou que vous aménagez un nouveau garage, le choix de la porte reste une étape importante. Pour vous déplacer aisément dans la pièce et renforcer le confort thermique, la sécurité, ainsi que l’esthétique de votre maison, il faudra choisir la bonne porte de garage. Pour vous guider, cet artcile vous indique les caractéristiques des différents types de porte de garage.

La porte de garage enroulable

Cet équipement est très apprécié pour sa simplicité d’adaptation aux différents types de garages. Dotée de deux lames, la porte de garage enroulable se loge dans un coffre, grâce à un dispositif de coulissage. Ce coffre se trouve généralement au-dessus de l’ouverture ou derrière le linteau. Ainsi, il n’y aura aucun débordement à l’intérieur ou à l’extérieur du garage.

Ce qui permet notamment d’optimiser l’espace intérieur de la pièce. Il s’agit d’un type d’équipement adapté aux petits garages. La motorisation intégrée à la porte simplifie sa manipulation. Elle peut être pilotée à distance à l’aide d’une télécommande. Pour une pose de porte de garage en wallonne, faites appel à un professionnel expérimenté comme l’entreprise sb-system.be spécialisée dans l’installation de ce type de menuiserie.

La porte de garage sectionelle

Un autre type d’équipement qui permet de dégager un maximum d’espace dans le garage est la porte sectionnelle. Constituée de panneaux, la porte de garage sectionnelle se déplace à la verticale pour ensuite se loger au niveau du plafond.

Sa pose est donc adaptée aux espaces réduits, puisque son ouverture ne gêne pas les mouvements effectués à l’intérieur du garage. La porte de garage sectionnelle est également plus conseillée pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique et phonique. De plus, elle offre plus de possibilités de personnalisation.

La porte de garage latérale

Les fabricants de porte de garage proposent également des équipements à ouverture latérale. Ceux-ci fonctionnent selon une suspension sur rail et un déplacement au sol. Vu que l’équipement s’ouvre sur le côté, il est requis d’avoir assez de place.

La porte latérale peut être installée dans tous les garages qui possèdent un mur de refoulement intégralement dégagé. Il s’agit par ailleurs d’une alternative à la pose d’un équipement avec portillon. L’avantage d’une porte de garage latérale est qu’aucun débordement n’est constaté à l’extérieur. Elle garantit en sus d’excellentes capacités d’isolation.

La porte de garage battante

Dotée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur, cette porte est idéale pour optimiser au maximum la surface intérieure de la pièce. Toutefois, il faut avoir un large espace extérieur, pour permettre aux vantaux de s’ouvrir totalement.

La porte battante est privilégiée pour son prix attractif. De même, son mode d’ouverture est simple, ainsi que sa technique de pose. Un autre avantage de ce type de porte de garage est que chaque ventail peut être ouvert, indépendamment de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *